Jumbo Headline!

Got something important to say? Then make it stand out by using the jumbo headline option and get your visitor’s attention right away.

Besoin d’un publicitaire indépendant pour votre copywriting ?

   En tant que copywriter, je suis plutôt habitué à parler de vous ou de vos clients, mais je crois que là je n’ai pas le choix. Si nous voulons travailler ensemble, vous aimeriez savoir qui se cache derrière ce site au doux nom de « publicitaire indépendant » n’est-ce pas ?

   Si c’est le cas vous êtes alors sur la bonne page. Je m’appelle Alexis Guillaud et je suis originaire de Troyes, dans la belle région du Champagne (un peu plate mais belle quand même).

   Passionné de commerce, de psychologie, de marketing, de publicité et d’entreprenariat, j’ai rapidement choisi un métier qui allie tout cela en un ! C’est comme ça que je me suis laissé embarquer dans le monde du copywriting, une forme de rédaction publicitaire très pointue qui peut se transposer à n’importe quel support de communication.

   A l’époque, j’ai eu la chance d’approcher de grands bonhommes du copywriting français tels que Christian Godefroy, considéré comme un des meilleurs au monde, et Alain Michalak, 27 ans de métier après 15 ans en tant que commercial.

   J’ai même eu l’honneur de travailler avec eux quelques temps. Alain avait décidé de me « prendre sous son aile », une expérience que je n’oublierai pas. J’ai alors pu m’imprégner de son savoir-faire pendant plusieurs mois. J’y ai appris des choses que j’aurais bien eu du mal à faire seul si je n’avais pas eu un mentor pareil pour me lancer dans le métier.

   Christian et Alain avaient dit de moi que j’avais beaucoup de potentiel. C’était il y a 6 ans…

   Aujourd’hui je vis exclusivement du copywriting. Je navigue entre notre beau pays et le Japon, et je compte également visiter d’autres pays asiatiques dans les prochains mois.

   J’ai plusieurs clients réguliers dont la BlueBayStrategy, une agence qui propose des procédés marketing de nouvelle génération.

   Le gérant de cette agence, lui-même copywriter chevronné dans le B2B, m’a avoué qu’il avait recherché un publicitaire indépendant comme moi depuis plus de 4 ans sans trouver personne.

   Il m’a également confié que j’ai tout pour devenir un des piliers du copywriting français dans les années à venir. Il me ferait presque rougir ! 🙂

 

« Mais alors Alexis, pourquoi avoir choisi le mot « publicitaire indépendant » pour votre site web si vous êtes copywriter ? »

   Bonne question ! Eh bien c’est parce que mes compétences me permettent d’englober pas mal de domaines qui vont du Marketing Direct au Community Management, en passant par l’Emailing et l’Inbound Marketing.

   A vrai dire, c’est ça le copywriting, des techniques perfectionnées, transposables à tout type de support – même vidéo! – et surtout modulables selon les circonstances du moment (époque, marché, produit, secteur d’activité, concurrence…).

   En fait, le terme de copywriter englobe lui aussi une large gamme de compétences mais n’est pas encore assez répandu en France. Dans ce cas, il me semble plus approprié de parler de « publicitaire indépendant ». Entre-nous, ça revient un peu au même !

   J’ai su développer des tas d’autres champs d’expertise au fil de mes expériences, en complément de mon domaine de prédilection (Cf la section « Travaillons ensemble !« ).

   Je sais notamment élaborer une stratégie de communication adéquate pour que chacune de vos pièces marketing, aussi bonnes soient-elles, puissent entrer en parfaite raisonnance avec votre marché et « taper dans le mille ».

   Pour diversifier mes prestations et notamment toucher un peu plus au copywriting offline, je me suis récemment allié à d’autres indépendants reconnus dans leur branche tels que des programmeurs, des graphistes et des spécialistes de l’impression.

   N’hésitez pas à me contacter si une question vous brûle les lèvres, si une idée vous passe par la tête ou si vous avez simplement envie de papoter sur le marketing.

   Rendez-vous dans la section « Contact » de ce site.

   A très vite,

   Alexis Guillaud

Laisser un commentaire